26 novembre 2015

Temps de lecture : 1 min

Mapic Awards : et les grands gagnants sont…

La 20ème édition des MAPIC Awards a eu lieu à Cannes, du 18 au 20 novembre, dans le cadre du MAPIC, le marché international professionnel de l’implantation commerciale et de la distribution. Dix gagnants ont été récompensés et quatre prix spéciaux accordés. Influencia vous propose de découvrir les meilleurs concepts et stratégies dans le monde.

La 20ème édition des MAPIC Awards a eu lieu à Cannes, du 18 au 20 novembre, dans le cadre du MAPIC, le marché international professionnel de l’implantation commerciale et de la distribution. Dix gagnants ont été récompensés et quatre prix spéciaux accordés. Influencia vous propose de découvrir les meilleurs concepts et stratégies dans le monde.

Le jury, présidé par Melissa Gliatta, Vice-Présidente de Thor Equities (Etats-Unis) était composé de 12 personnalités influentes du secteur :

Alain Boutigny, Rédacteur en chef, Sites Commerciaux (France)

Chet Siew Chng, Senior Vice-President, Regional leasing, CapitaLand Mall Asia (Singapour)

Thomas Devonshire-Griffin, Managing Director Russie et CIS, JLL (Russie)

Edoardo Favro, CEO, Gallerie Commerciali Italia (Italie)

Barry Hughes, Senior Vice-President, HOK (Royaume-Uni)

Frédéric Laloum, Directeur Général Adjoint & Membre du Directoire, Altarea Commerce (France)

Mayte Legeay, Directrice Neinver France & Directrice du Développement commercial, Neinver (France)

Thomas Maeger, Group Director of Property, Primark (Royaume-Uni)

Joan Rouras, Europe CEO, Crown Acquisitions (Espagne)

John Strachan, Global Head of Retail, Cushman & Wakefield (Royaume-Uni)

Klaus Striebich, Managing Director Leasing, ECE Projektmanagement (Allemagne)

Le prix du meilleur nouveau centre commercial est allé au Milaneo de Stuttgart, tandis que le prix du redéveloppement de centre a été décerné au Alegro Stubal de Lisbonne.

Primark a reçu le prix du meilleur concept retail mode et chaussure, tandis que l’Américain Five Guys a été récompensé pour le meilleur concept de restauration. Le prix du meilleur nouveau concept design pour le retail est pour sa part allé à la marque française Tanya Heath et ses chaussures féminines à talons interchangeables. L’Allemand Vapiano est récompensé pour la meilleure expansion internationale.

Le prix de la meilleur stratégie digitale a été attribué à l’Allemand ECE Future Labs, tandis que Magnum Pleasure Store à Covent Garden (Londres) gagne le prix du meilleur pop-up.

MacArthurGlen l’emporte dans la catégorie Meilleur village de marques, avec son Designer Outlet Vancouver Airport. Concernant les projets, c’est le Markthal de Rotterdam qui est salué comme le meilleur projet commercial urbain de l’année. L’entreprise française, La Rue HopShop, reçoit le prix spécial du jury.

Voir la liste complète des gagnants des MAPIC Awards 2015

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia