23 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Le H manquant

Comment donner de l'intérêt à un match de foot justement sans intérêt entre le Ghana et l'Australie? Au pays du rugby, la tâche était dificile et pourtant...

Comment donner de l’intérêt à un match de foot justement sans intérêt entre le Ghana et l’Australie? Au pays du rugby, la tâche était difficile et pourtant…

Qui a entendu parler du Ghana en Autralie? Presque personne. Et encore moins de son équipe de football!
Lowe Sydney a donc eu l’idée, « débile mais géniale », comme le remarque le juré français au Media Lions, Dominique Delport, de créer un faux fan club, composé de… 4 membres seulement. Chacun habillé d ‘un t-shirt représentant un G, un A, un N et un A. Pas de H, car impossible de trouver un cinquième Ghanéen dans le pays! Les 4 mousquetaires ont alors été envoyés parcourir les rues de Sydney, suppliant les habitants de se rendre au match afin de remplacer le H manquant!
En 48 heures, l’histoire fit le tour des media et des blogs, entraînant une hausse des ventes de 50% en trois jours. Et rapportant un lion d’or à ses auteurs dans la catégorie media.

Isabelle Musnik

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia