20 février 2013

Temps de lecture : 1 min

Mamma Oliva, un hymne à l’olive

Le magasin-restaurant Mamma Oliva, implanté en Italie et à Dubai, crée un univers où l’huile d’olive italienne extra vierge est un leitmotiv. Décryptage par Daniel Bô avec Ideelocales.fr.

Lancé en 2010, Mamma Oliva se veut une nouvelle génération de pizzeria gastronomique et bonne pour la santé. L’enseigne est présente actuellement à Milan, à Naples et à Dubaï.

Le logo du ristoshop  incarne une figure divine, qui prend la forme d’Athéna, déesse aussi vierge que les huiles de la marque, et qui a l’olivier pour emblème.

Design et décoration des restaurants

L’univers de l’olive se retrouve dans tout le restaurant. Dès l’extérieur, des plants d’oliviers sont présents sur la terrasse.

Les tables de la terrasse sont décorées de minuscules oliviers. Les dessous de plats sont des escourtins, petits paniers plats utilisés comme filtres lors de l’extrusion de l’huile contenue dans les olives.

L’intérieur du restaurant rend lui aussi un hommage appuyé à l’olive. Les linéaires sur les murs sont remplis de bouteilles.

Les tableaux accrochés aux murs sont des patchworks de l’artiste italien Antonio Montariello. Ils s’inspirent des rondeurs de l’olive et comportent des messages qui interpellent le client « Pizzaiola extra vergine ». Les portes manteaux sont fabriqués à partir de cols de bouteilles.

Les plats

Les plats servis chez Mamma Oliva (pizzas, filets de thon, rigatonnis, soupe, steaks tartares,…) sont à base d’olive et de ses dérivés (huile, pesto, friture, assaisonnement, etc) et sont présentés sur un lit d’olives. Sur la carte des desserts, il y a même une glace à l’huile d’olive…

Les clients ont à leur disposition une carte des huiles très variée.

De par sa capacité à changer le monde en olive, la chaîne italienne possède un côté magique…

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Cet article est réalisé en partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia