12 novembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Maison Moschino, l’hôtel conte de fées

La Maison Moschino: un hôtel surréaliste à MIlan où tous les meubles sont à vendre. Une nouvelle rubrique d'INfluencia pour montrer des endroits étonnants dans le monde entier. Décryptage par Daniel Bô avec IdeesLocales.fr.

Ancienne gare néoclassique, ce bâtiment a été réinterprété en 2010 par la marque Moschino, qui a assuré le design intérieur et la partie créative. Résultat : un univers décoratif délirant inspiré des contes de fées.

Cet hôtel 4 étoiles du groupe Hotel Philosophy se situe à Milan. Dès l’entrée, on est plongé dans une ambiance onirique où des robes abat-jour cohabitent avec des animaux devenus leurs génies-adjuvants.

La salle à manger est décorée avec des chaises dont chaque dossier est créé à partir d’une robe.

Le jardin est illuminé par une guirlande de robes multicolores, image revisitée des poupées propitiatoires utilisées dans de nombreuses religions.

L’escalier est orné de divers objets en suspension.

Chaque chambre est inspirée par un conte de fées.

A noter celle, où un loup vous attend dans le lit. Ce même canidé est proposé à la vente pour 500 euros à la réception. (Les lits aussi d’ailleurs, peuvent être achetés: entre 4800 et 6000 euros).

Le motif des clés, symbole de la marque Moschino orne aussi bien la salle de bain que les couloirs. C’est cet objet comme dans Alice aux Pays des Merveilles, qui ouvre la voie vers un univers de féérie et d’imaginaire.

Maison Moschino montre qu’un hôtel peut être un show-room pour les marques de décoration. Plutôt que d’investir dans des espaces de présentation, elles peuvent s’y exposer avec un double bénéfice :
–          apporter leur univers et leur personnalité à ses lieux
–          faire découvrir et tester des meubles ou des lampes

Le site internet de Maison Moschino propose une expérience d’exploration très onirique. Pour faire rêver…

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti

Source : ideeslocales.fr

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia