26 septembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Maison du Chocolat fait de la recup’ … de luxe

Rubans, coffrets, sacs, boîtes... Atelier Hapax détourne les emballages de la Maison du Chocolat pour en faire une collection capsule mise en vente partout dans le monde.

Soustraire le mythique coffret de la Maison du Chocolat de son usage premier, sortir le ruban de sa boucle signature, perforer, tresser, plier, piquer, découper, coller les sacs shopping et les rubans pour mieux les réinventer… A l’occasion de son trente-cinquième anniversaire, le célèbre chocolatier a donné carte blanche à Atelier Hapax, l’invitant à prolonger son univers chocolat, un univers par essence éphémère.

Entre ses mains, boites, sacs et rubans, que l’on ne se résout jamais à jeter, s’offrent le luxe d’une seconde vie, unique. Un recyclage moderne très élégant qui donne lieu à une collection capsule exclusive qui sera exceptionnellement mise en vente dans chaque boutique participante des cinq pays (rue François 1er, boulevard de La Madeleine et Faubourg Saint-Honoré à Paris, Piccadilly à Londres, Rockefeller à New York, Marunouchi à Tokyo et toutes celles de Hong Kong).

                     

Les vitrines de ces boutiques seront également habillées pendant le mois d’octobre, par Atelier Hapax, qui réinterprètera l’usage des rubans et coffrets de la Maison.

Le luxe est de plus en plus sensible à l’environnement, comme le rappelait INfluencia dans sa toute récente revue papier consacrée au luxe. Encore un exemple qui prouve que la récup -de luxe- est très tendance..

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia