12 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Le mailing d’acier de Land Rover

Land Rover est la voiture de toutes les épreuves. Et pour prouver que n’est pas pilote qui veut, et que seuls les "braves" peuvent maîtriser le modèle Defender, la marque lance un dispositif tout à fait en adéquation avec son message… Un mailing de métal ultra-résistant !

La Land Rover Defender est LA star par excellence  des véhicules tout-terrain de la marque. Développée pour résister aux terrains les plus hostiles, elle est conçue pour les amoureux de l’aventure ou les adeptes de rallye. C’est ce qu’a voulu communiquer à cette cible spécifique Land Rover, en articulant avec Wunderman Allemagne une campagne mailing assez explicite…

1 500 invitations à venir tester la Defender à Wülfrath (Allemagne) ont donc été envoyées aux potentiels « pilotes » aventuriers ciblés par la marque… Mais une invitation… en véritable acier. Un mailing ultra résistant donc, avec pour contenu un dessin en ombre chinoise de la « super-voiture » et un message on ne peut plus clair : « Do not handle with care » (« à manipuler sans précaution »). Au dos, un appel à venir tester la voiture des guerriers.

Résultat : pour 1 500 envois, 800 réponses positives (53%). Pour des raisons logistiques, seuls 350 tests ont eu lieu, pour un total de 38 Defenders vendues.

Tout comme le guide de survie comestible lancé à Dubaï et auquel INfluencia consacrait un article il y a quelques mois, la marque relance un dispositif créatif gonflé, qui a le mérite, encore une fois, de faire sens par rapport à son identité et au message véhiculé à la cible : la Land Rover est indestructible (a priori) !

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia