17 mars 2011

Temps de lecture : 1 min

AR Magic Mirror: la réalité augmentée sur iPad

On l’attendait, et la voilà: Total Immersion vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’AR Magic Mirror, la première application de réalité augmentée sur iPad 2.

AR Magic Mirror est une application très ludique et gratuite. Conçue par la société américaine Total Immersion, elle propose à ses utilisateurs, grâce la reconnaissance faciale, de sélectionner différentes coupes de cheveux, de mettre sur son nez et son visage une série de modèles de lunettes et autres accessoires, et de les voir apparaître en live sur eux.

On peut aussi «essayer» virtuellement un nouveau canapé ou tout autre meuble dans son salon avant de l’acheter en ligne.

Un «miroir magique» qui sera certainement adopté par les consommateurs, mais qui devrait permettre à l’Ipad2 d’attirer des marques de plus en plus nombreuses. Notamment dans de nouveaux secteurs comme les enseignes dédiées à la beauté (relooking en direct, essai de maquillage..), ou à la mode (essai de vêtements), ou encore les grands de l’optique (essai de lunettes)… Et qui va également ouvrir de nouvelles perspectives à la presse et ses annonceurs.

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia