3 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

M-Commerce de Luxe

Guerlain, Fendi, Repetto, Louis Vuitton, Jimmy Choo, Gucci, Burberry, Karl Lagerfeld, Lacoste... BLSTK Replay n°53 revient sur l'actualité luxe et digitale de la semaine, avec un focus sur les enjeux du m-commerce pour le secteur du luxe.

C’est un fait établi, dans un futur très proche, le trafic mobile prendra le pas sur le trafic desktop. S’entame dès lors une course dans les processus de design mais aussi de vente. En effet, la notion de mobilité va de pair avec la question de la démocratisation du m-commerce.

Or, concernant le luxe, cette avènement vient créer une forme de tension entre, d’une part, le développement d’un canal d’achat potentiellement mass-market et, de l’autre, une culture de l’exception, de la rareté et de la préciosité. Le luxe doit-il pour autant renoncer à la formidable opportunité que représente le m-commerce ?

Cette problématique avait déjà été soulevée avec le e-commerce, et les marques semblent avoir entrepris intelligemment ce virage. Il est désormais important de montrer qu’il est possible de concilier image de marque, et usages mobiles tout en préservant l’expérience de luxe.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia