27 octobre 2019

Temps de lecture : 1 min

Luxury video games

Entertainment : le marché des jeux vidéos devrait dépasser les 72 milliards d'euros d'ici 2025. Comment le luxe se l'approprie-t-il ?

Entertainment : le marché des jeux vidéos devrait dépasser les 72 milliards d’euros d’ici 2025. Comment le luxe se l’approprie-t-il ?

De nos jours, le client recherche une expérience unique avec les marques qu’il consomme. Ainsi, ces dernières ont compris la nécessité de créer des liens émotionnels, de surprendre et de ravir sans cesse. Après l’apparition des flagships, des cafés-restaurants, ou encore l’arrivée des pop-ups ou des hôtels de marque, celles-ci sont allées plus loin dans leurs propositions d’expériences immersives.

A l’image de Burberry, Pagani, Louis Vuitton, Paco Rabanne ou encore Porsche, les marques de luxe investissent de plus en plus dans les jeux vidéos, qu’elles soient rétro ou non. Jeux concours, découverte d’une collection ou simple partenariat, les marques veulent séduire une plus large cible et tous les moyens sont bons.

Sachant que le marché du jeu est appelé à dépasser une valeur de 72 milliards d’euros d’ici 2025, celles-ci ont compris que ce nouvel angle de communication n’est pas à laisser de côté.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia