23 janvier 2013

Temps de lecture : 1 min

Luxe : De la surface à l’interface

Tommy Hilfiger, Roger Vivier, Kenzo, Dunhill, Bentley, Roger Dubuis, Coach… BLSTK Replay revient sur les principales opérations de la semaine et, à l’occasion de la clôture du CES* 2013, se pose la question de l’évolution de la navigation web. Une mutation qui impactera irrémédiablement l’ensemble de l’écosystème digital. De la surface à l'interface il n’y a désormais plus qu’un pas…

Certains annoncent depuis longtemps sa mort prochaine… Il est vrai qu’avec la multiplication des écrans tactiles, la souris a du mouron à se faire. Quoiqu’il en soit, elle restera certainement pour de nombreuses années le symbole de nos usages digitaux, notre prolongement sur le web, notre bras armé numérique. C’est donc l’occasion ou jamais de rendre un hommage (presque posthume) à cette première liaison informatique qui a changé nos habitudes, nos interactions et nos modes de consommation.

Le cordon ombilical étant coupé, qu’en est-il maintenant ? Quels nouveaux comportements adoptons-nous du « bout des doigts » ? Quelles conséquences sur nos actes d’achats par exemple ? D’autant plus que la « touch technologie » ne semble être qu’une étape vers la dématérialisation. Et les imaginations les plus prolixes se déchaînent -à coup de brevets- pour concevoir la souris de demain. Rien ne se perd, tout se transforme. Finalement, même sur le digital, la vie est un éternel recommencement.

Sophie Perrier
content manager @balistikart

*Consumer Electronics Show

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia