30 novembre 2016

Temps de lecture : 1 min

Le luxe, roi du lifestyle

Les marques de mode et de beauté sont friandes des partenariats avec les blogs pour insérer leurs produits dans le lifestyle. Désormais, elles n'hésitent plus à créer leurs propres plateformes éditoriales pour créer un storytelling toujours plus cohérent.

Les marques de mode et de beauté sont friandes des partenariats avec les blogs pour insérer leurs produits dans le lifestyle. Désormais, elles n’hésitent plus à créer leurs propres plateformes éditoriales pour créer un storytelling toujours plus cohérent.

Le style éditorial est devenu un incontournable des marques de mode et de beauté. Que ce soit Biotherm avec son blog de marque #LiveMore ou encore Dior avec le DiorMag, proposer un contenu qui ne vende plus seulement un simple produit mais un réel style de vie, telle est l’ambition de ces marques. En effet, les nouvelles générations sont sensibles aux contenus aspirationnels, ce qu’elles veulent c’est s’identifier. Désormais, un produit dit quelle type de personne on est. Et si ce que je porte est ce que je suis, il devient donc naturel pour les marques d’adopter cette posture de conseil tout en créant plus de proximité.

A l’image de Chanel, marque statutaire qui a décidé de créer de la proximité en proposant à l’icône Caroline de Maigret de devenir la rédactrice en chef du CdMDiary. On personnifie la marque pour que le lifestyle naisse au prisme d’une personnalité. Clinique et Mr Porter proposent eux deux plateformes ayant un contenu éditorial au ton journalistique, truffé de conseils, de témoignages… Un moyen efficace d’immerger les consommateurs et de créer de l’engagement.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia