10 mai 2017

Temps de lecture : 1 min

Luxe et phygital

Le phygital est devenu un incontournable des marques et les innovation en la matière s'inscrivent de plus en plus dans l'usage des consommateurs, pour toujours plus de "seamless".

Le phygital est devenu un incontournable des marques et les innovation en la matière s’inscrivent de plus en plus dans l’usage des consommateurs, pour toujours plus de « seamless ».

Le phygital est sur le point de passer d’une tendance anecdotique à un usage ancré. A l’heure de l’e-commerce roi, les boutiques en dur recourent de plus en plus à ce procédé pour lier les avantages du digital et de la vente physique. Un tel mariage permet de lier l’aspect rassurant du point de vente à l’expérience immersive et personnalisée du digital, et ce, pour une myriade de possibles. Collecte de données clients, expérience plus playful, parcours clients enrichis … Les bienfaits sont nombreux.

Si l’essence du luxe se puise dans l’expérientiel et le storytelling, le phygital devient alors le procédé idoine pour enrichir l’univers des marques ainsi que pour réenchanter les lieux de vente. L’application par les marques est protéiforme, bien que guidée par un fort désir d’innovation. A chaque technologie son but induit : immersion et expérience client uniques chez One Aldwych grâce à la réalité virtuelle, personnalisation ludique pour Estée Lauder grâce à la réalité augmentée, et récolte de données et amélioration du parcours client pour Birchbox.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia