30 novembre 2014

Temps de lecture : 1 min

Luxe, Noël et storytelling…

Ah... Si Noël m'était conté... Grimm ressuscité et grimoires dépoussiérés, le storytelling sort du placard et se refait une beauté pour les fêtes de fin d’année. L’ours de Coca-Cola, les bébés panthères de Cartier… les contes de Noël n’ont jamais autant fait rêver.

Grimm ressuscités et grimoires dépoussiérés, le storytelling sort du placard et se refait une beauté pour les fêtes de fin d’année. L’ours de Coca-Cola, les bébés panthères de Cartier… les contes de Noël n’ont jamais autant fait rêver.

Considéré comme le marketing de l’émotion, le storytelling est l’art et la manière de communiquer, tout en racontant une histoire. Aujourd’hui, les clients ne se raccrochent plus uniquement à des produits ou à un service, ils veulent identifier des valeurs et ont envie que les marques leur racontent une histoire. Elle doit être vraie et toucher le cœur de cible avec douceur. Un challenge d’autant plus important pour le monde du luxe qui a une image quelque peu superficielle. En effet, les contes peuvent se parer d’or et de paillettes, mais à Noël, le spectateur a faim de contenu et souhaite voir du savoir-faire. Cette année, les convives vont être servis et repus de féerie ! Les marques n’ont pas attendu le matin du 25 décembre pour les gâter. Once upon a Winter Tale…

Eva Calbrix / @EvaCalbrix
Social Media Planner

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia