22 novembre 2017

Temps de lecture : 1 min

Le luxe mise sur le digital pour les fêtes

Le digital est le nouvel incontournable dont se saisissent les marques de luxe pour twister avec créativité leurs campagnes durant la Holiday Season.

Le digital est le nouvel incontournable dont se saisissent les marques de luxe pour twister avec créativité leurs campagnes durant la Holiday Season.

Si la période des fêtes, « Holiday Season » est un incontournable de la communication des marques, il est difficile de sortir des topoï du conte et de la féérie. Certaines marques préfèrent rester dans la sempiternelle symbolique faisant recette à tous les coups, d’autres prennent davantage de risques et sortent la carte maîtresse du digital pour oser des contenus plus playful, voire complètement disruptifs.

Sur les réseaux sociaux, où la prise de parole est plus libérée, tout est permis ! On peut s’adresser à un public plus niche ou encore jouer sur l’internet culture pour revisiter avec des codes plus pop & millennials les poussiéreuses campagnes de fin d’année. Il est ainsi possible de créer des storytellings cohérents et immersifs réellement basés sur l’univers de la marque et moins sur le « cliché ». Ainsi, nous visiterons cette semaine le manoir des mystères de Gucci, qui sort indubitablement son épingle du jeu, puis nous irons à la rencontre des personnalités des sacs Furla, pour enfin nous arrêter à la « Wishing Factory » de Bulgari. Freak show, « moi je » & magie, la recette réussie d’un Noël 2.0.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia