8 mars 2017

Temps de lecture : 1 min

Le luxe et la journée des droits des femmes

La journée des droits des femmes est l'occasion pour les marques de luxe de prendre la parole pour une féminité multiple et plus authentique.

La journée des droits des femmes est l’occasion pour les marques de luxe de prendre la parole pour une féminité multiple et plus authentique.

Nous avons récemment parlé de la tendance féministe dans la communication des marques, et de leur prise de position idéologique sur le plan politique. La journée internationale des droits des femmes devient alors l’occasion idéale pour la prise de parole. Nous avons voulu partager les campagnes qui ont traité du thème de la femme avec un point de vue original et différenciant, sans fard ou archétype fantasmé.

Cela s’en ressent dans les communications : exit la femme-muse et idéale des campagnes de luxe d’autrefois. La polémique autour de la campagne actuelle Saint Laurent montre bien que l’instrumentalisation de la femme comme objet de consommation a atteint ses limites. Les marques laissent donc la place à une féminité multi-facettes, diverse, pleine de caractère et spontanée. Si SK-II veut mettre en valeur la force des femmes, Kenzo Parfums dévoile une féminité délicate et kaléidoscope. Lancôme prend le parti de la diversité et de l’authentique, en célébrant non pas une mais quarante femmes, âges et origines confondus.

   

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia