9 mars 2016

Temps de lecture : 1 min

Le luxe féministe

Hasard du calendrier ou non, les marques de luxe communiquent auprès du public féminin au lendemain de la journée internationale des droits de la femme. Les grands noms du luxe luttent eux aussi contre les préjugés et demandent à des femmes volontaires et douées d'être leurs ambassadrices digitales le temps d'une campagne.

Hasard du calendrier ou non, les marques de luxe communiquent auprès du public féminin au lendemain de la journée internationale des droits de la femme. Les grands noms du luxe luttent eux aussi contre les préjugés et demandent à des femmes volontaires et douées d’être leurs ambassadrices digitales le temps d’une campagne.

Si vous associez les mots femme et luxe sur Google Images, vous découvrirez de nombreuses images sexistes. Les marques de luxe s’engagent contre ces clichés et entrent dans le mouvement féministe, pour l’égalité entre hommes et femmes. Elles soulignent la volonté de femmes talentueuses et leurs diverses réussites dans des campagnes où les valeurs prônées sont souvent attribuées aux hommes. L’audace, l’ambition et l’innovation apparaissent aujourd’hui comme des traits de caractère à la fois féminin et masculin.

Pour preuve, le monde de la mode révolutionne ses collections en créant des pièces que les hommes et les femmes peuvent porter sans distinction. Mais si l’indifférence entre les genres est un axe développé par les marques de mode, les autres acteurs du luxe préfèrent s’intéressent surtout aux actions et aux engagements de femmes qui ont l’audace de faire des choix osés. Giorgio Armani, Veuve Clicquot et Kate Spade s’engagent dans cette dynamique et nous présentent des femmes qui n’ont pas peur de faire ce qu’elles ont envie.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia