30 janvier 2015

Temps de lecture : 1 min

Le luxe : fan du réseautage social

Élitiste, rare, prestigieux voire exclusif, le monde du luxe conserve son aura tout en côtoyant le commun des mortels. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour construire et entretenir la légende de cet univers de marques. Tour d'horizon avec Balistik Art des très bonnes idées à retenir de ce monde impitoyable des médias sociaux...

Élitiste, rare, prestigieux voire exclusif, le monde du luxe conserve son aura tout en côtoyant le commun des mortels. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour construire et entretenir la légende de cet univers de marques. Tour d’horizon avec Balistik Art des très bonnes idées à retenir de ce monde impitoyable des médias sociaux…

Les montres connectées de luxe

Le marché des montres intelligentes était essentiellement le combat de grandes marques digitales… mais c’était sans compter le luxe qui ne s’était pas encore revendiqué comme le garde-temps connecté. Aujourd’hui c’est chose faite et notre poignet dodeline de joie, rêve d’infidélité avec celle qui est encore très attachée à lui : la montre suisse.

E-commerce in the new In-stagram

Loin devant Pinterest, Instagram s’impose comme le king of Picture Marketing. Avec plus de 5 millions de photos publiées par jour, 575 likes et 81 commentaires par seconde, Instagram est devenu le réseau où l’engagement est le plus fort.

Ça  » Snapchat  » pas mal dans le monde

Proximité et éphémérité… un big mix de luxe que les griffes ne s’offrent que très rarement. Aperçu en train de voler l’exclusivité des plus grands défilés, le fantôme n’est apparu qu’en mode Fashion Week.

Tweet de luxe

Dior, Chloé, Tod’s, Kenzo, Valentino, Chanel, Karl Lagerfeld, Alexander Wang, Diane Von Furstenberg… Retrouvez toute l’actualité digitale de la semaine dans le BLSTK Replay n°90 avec un focus sur les campagnes du secteur luxe sur Twitter.

WeChat à la conquête du monde

Prada, Guerlain, Jaguar, Hermès, Cartier, Chopard, Astley Clark, Maison Martin Margiela, Burberry… Les opérations digitales des Maisons de luxe sont dans le BLSTK Replay n°84, avec un focus sur WeChat, l’application chinoise qui monte, qui monte…

Social advertising

Guerlain, Karl Lagerfeld, Chanel, Lanvin, Trussardi, Baume & Mercier, Ermenegildo Zegna, Anya Hindmarch, Loro Piana, Eres… BLSTK Replay n°78 revient sur les campagnes digitales de la semaine, avec un focus sur l’évolution de la publicité sur les réseaux sociaux.

Facebook: Annus Horribilis

Louis Vuitton, Salvatore Ferragamo, Maison Martin Margiela, Dior, Chanel, Piaget, Roger Vivier, Jimmy Choo, Hermès, Longchamp, Loewe… BLSTK Replay vous propose un tour d’horizon des campagnes digitales des maisons de luxe et s’intéresse cette semaine au devenir de Facebook.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia