13 janvier 2016

Temps de lecture : 1 min

Le luxe fait son cinéma

Si le 7ème art et le luxe sont intimement liés dans des collaborations publicitaires et des superproductions YouTube avec de grands réalisateurs et des égéries stars d'Hollywood, le luxe aime aussi s'approprier ses différents genres pour mettre en vedette ses produits.

Si le 7ème art et le luxe sont intimement liés dans des collaborations publicitaires et des superproductions YouTube avec de grands réalisateurs et des égéries stars d’Hollywood, le luxe aime aussi s’approprier ses différents genres pour mettre en vedette ses produits.

Toutes les mises en scène sont bonnes pour valoriser des produits de luxe ! Film d’action, comédie romantique, thriller, documentaire… les maisons adorent s’inspirer du cinéma et s’approprier les genres cinématographiques pour mettre en lumière leur savoir-faire. Tandis que Marc Jacobs a fait le choix audacieux de prendre Lana Wachowski (ex-Larry), réalisatrice connue pour avoir signé avec son frère Andy la trilogie Matrix, comme nouvelle égérie, d’autres marques préfèrent que les pièces de leur nouvelle collection soient mises en vedette.

Christian Louboutin nous offre un thriller fashion aux petits oignons, où toutes les pièces de la collection printemps-été 2016 deviennent des pièces à conviction. Rémy Martin, quant à lui, utilise le genre du documentaire en suivant un entrepreneur de génie à Hong Kong et la marque italienne de prêt-à-porter Caruso revient avec un deuxième épisode de sa série, The Good Italian, où la douceur de vivre à l’italienne est savamment magnifiée.

   

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia