18 mai 2016

Temps de lecture : 1 min

Le luxe s’empare du Festival de Cannes

Chaque année, le Festival de Cannes propose un nouveau type de défilé pour les maisons de luxe, qui font appel aux plus grandes stars pour mettre en avant leurs créations. Mais l'événement est aussi une opportunité créative pour des campagnes et des contenus de marques de plus en plus qualitatifs.

Chaque année, le Festival de Cannes propose un nouveau type de défilé pour les maisons de luxe, qui font appel aux plus grandes stars pour mettre en avant leurs créations. Mais l’événement est aussi une opportunité créative pour des campagnes et des contenus de marques de plus en plus qualitatifs.

Symbole de prestige, le Festival de Cannes est l’événement incontournable pour les maisons de luxe, dont les créations envahissent le tapis rouge chaque année. En 2015, nous avions vu que celles-ci concentraient leurs efforts, notamment digitaux, pour partager l’actualité et les coulisses de l’événement avec leurs fans. Une mentalité que nous retrouverons encore cette année avec des marques comme Elie Saab, qui décide de transmettre l’expérience de manière créative et décalée avec sa campagne What Happens In Cannes.

Mais le Festival de Cannes est avant tout consacré au cinéma, et la tendance actuelle se tourne davantage vers la production de courts-métrages travaillés, auxquels sont associés des célébrités du grand comme du petit écran. Ainsi, le nouveau parfumeur parisien The Harmonist a profité de l’événement pour se dévoiler aux yeux de tous dans un film signé Bruno Aveillan. Pour Burberry, ce seront la réalisatrice Sarah Dunlop et l’actrice Sophie Turner qui mettront en valeur sa dernière fragrance.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia