25 janvier 2017

Temps de lecture : 1 min

Le luxe donne le tempo

La musique, un incontournable de la communication du luxe pour plonger en rythme dans des univers de marques toujours plus immersifs et enivrants.

La musique, un incontournable de la communication du luxe pour plonger en rythme dans des univers de marques toujours plus immersifs et enivrants.

S’il est une caractéristique essentielle dans le luxe, c’est l’immersion dans un univers unique pour vivre une expérience hors du commun. Ainsi, quoi de plus naturel pour les marques que de s’associer à l’univers de la musique, qui possède également ce puissant pouvoir d’immersion ? Initié entre autres par le Saint Laurent Music Project, le mariage luxe et musique permet la pleine plongée dans une expérience de marque et d’établir un mindset fort.

La musique permet également de mettre le corps au centre par le biais de la danse, un corps en mouvement faisant écho à l’air du temps, incitant à se départir des normes et à s’exprimer tel que l’on est. Kenzo présentait il y a quelques semaines le « Club Ark Eternal » et nous initiait à une culture clubbing millenials et tribale. Cette semaine, Stella McCartney enjoint à célébrer l’amour et la vie par le biais de la musique, tandis que Bang & Olufsen utilise l’univers musical pour nous proposer une expérience immersive pour ses haut-parleurs haut de gamme. Quant à Dior, c’est toute la culture de la rave party qui a encadré son défilé et sa communication globale.

 

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia