10 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

Luxe, la digitale French Touch

Prada, Miu Miu, Dior, Hermès, Marc Jacobs, Mulberry, Calvin Klein, Montblanc... BLSTK Replay n°54 passe en revue les campagnes des plus belles marques, avec cette semaine, un focus sur cette "French Touch" qui s'exprime aussi dans la communication digitale des marques de luxe.

La crise… Quelle crise ? Le luxe français qui ne s’est peut être jamais aussi bien porté s’impose à l’export et affiche des courbes de bénéfices à la limite de l’insolence !

Alliant tradition, savoir-faire et glamour, ces marques prestigieuses ne sont pas pour autant exemptes des impératifs économiques et sociétaux que la révolution digitale a imprimés dans leurs stratégies et qui redéfinit perpétuellement leurs territoires d’expression.

Condamnées à se renouveler sans cesse, ces Sisyphes des temps modernes, doivent revendiquer leur spécificité par une communication qui loin de diluer leur identité l’affirme une nouvelle fois dans toute son exception culturelle. Une « French Touch » que nous avons choisie cette semaine de regarder de plus près en nous penchant sur l’une des Maisons les plus emblématiques. Avec une croissance de + 97% de son chiffre d’affaires entre 2008 et 2012, Hermès, cultive souvent le contre courant, et ça marche…

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia