11 mai 2011

Temps de lecture : 1 min

Love for Japan by Givenchy “100% For Japan”

Les Parfums Givenchy se mobilisent pour le Japon et lancent «LOVE FOR JAPAN BY GIVENCHY». Deux rouges à lèvres seront spécialement mis en vente. 100% des ventes seront reversées au Volunteer Architects Network, fondé par le célèbre architecte Shigeru BAN, connu notamment pour le Centre Pompidou à Metz.

Nombreuses sont les marques, qui depuis quelques mois lancent des opérations pour aider le Japon, INfluencia  s’en est souvent fait l’écho.
Plus rares sont celles qui reversent la totalité du CA réalisé à cette occasion pour une action concrète et précise.

Givenchy a voulu agir en aidant la fondation VAN (Réseau des Architectes Bénévoles), qui construit des maisons éphémères au service des réfugiés, qui vivent actuellement dans des conditions extrêmement précaires.

Deux rouges à lèvres, signés Nicolas Degennes, et estampillés d’un cœur rouge Love For Japan seront donc vendus en exclusivité (27 Euros) chez Sephora en France,Russie et au Moyen-Orient. « Le premier Rouge Interdit 39 est un rouge pur, en hommage au Soleil Levant. Une couleur parfois tragique, mais aussi la couleur de l’espoir. Pour le peuple japonais, le soleil est rouge », explique le Directeur Artistique Maquillage et Couleurs de la marque. « Le second, baptisé Rouge Interdit Shine 21 est un rose pâle, couleur préférée des Japonaises, incarné par la beauté des fleurs du cerisier, symbole de la vie éphémère ».

L’opération dure jusqu’au 22 juin prochain. Du charity business bien fait, efficace, bien dans l’époque, et qui en plus, rend les femmes plus belles…

Estelle York

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia