28 avril 2010

Temps de lecture : 1 min

I LOL Paris

«Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli!» disait Victor Hugo. David Ken est donc un distributeur d’oubli car l’un des objectifs dans la vie de ce photographe de mode réputé, est de faire rire les autres....

«Faire rire, c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli!»  disait Victor Hugo*. David Ken est donc un distributeur d’oubli car l’un des objectifs dans la vie de ce photographe de mode réputé**, est de faire rire les autres….

Les autres? Les stars, Monsieur et Madame tout-le monde, ceux qui sont touchés par des maladies  graves***. Et … les Parisiens. Oui, vous avez bien lu, les Parisiens, ces êtres pressés, renfrognés, souvent hargneux, qui n’aiment rien tant qu’aboyer…

David Ken est en effet, avec le directeur de création William Lafarge, l’instigateur du LOL Project, LOL comme «Laughing Out Loud» ou «Mort de Rire» en français.

LOL est un projet un peu fou, mené en partenariat avec DarQroom, dont le but est d’attraper dans son objectif, le fou rire de 1000 personnes de 4 à 99 ans, et d’exposer un jour les photos sur les murs de Paris, les grilles du Jardin du Luxembourg, devant le Louvre, sur le Parvis de la Défense, dans les aéroports…

Un gigantesque « I LOL Paris », pour montrer un nouveau visage de la capitale au travers de ses habitants, qui deviendrait une véritable campagne de communication et d’image pour notre belle ville, et plus globalement, pour le tourisme français.

Les résultats ? Plus de 6650 fans sur facebook et déjà 700 portraits en à peine 6 mois. Si le projet voit le jour, David Ken souhaite l’étendre à d’autres grandes villes. En attendant, avis aux hommes politiques, aux afficheurs -et aux sponsors-  « I LOL Paris » est une belle idée. Et si vous n’êtes ni l’un ni l’autre, mais avez, tout simplement, vous aussi, envie d’être mort de rire, inscrivez-vous sur facebook, devenez fan. Et riez, riez, riez…

Isabelle Musnik

*L’Homme qui rit 
** (par exemple pour la campagne Lancel avec Laure Manaudou et Alice Taglioni)
*** il soutient notamment l’association Les Anges Gardiens  

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia