24 octobre 2012

Temps de lecture : 1 min

Le livre pop-up de Chandon

Afin de marquer le coup pour son 50ème anniversaire, Chandon Argentine se met en scène à travers un livre pop-up artistique et unique mêlant le plaisir du papier à la photographie en 3D. Un mailing original récompensé d’un Soleil d’Or au Festival El Sol (publicité ibérico-américaine).

Pour fêter en beauté ses 50 ans, Chandon – Moët Hennessy Argentine a fait appel au talent de l’agence Craverolanis BTL pour mettre en scène sa prestigieuse marque en toute originalité.

Et c’est le papier qui a été choisi, matière noble et souvent snobée par les publicitaires d’aujourd’hui au profit du digital. Pour marquer cet événement unique d’une pierre blanche, il fallait un support durable, esthétique et artistique, et dont le rapport à son destinataire change d’une publicité traditionnelle. L’agence a donc fait le choix d’un format encore peu répandu, mais très apprécié sur la scène artistique internationale : le livre pop-up.

Artisanal, mêlant le plaisir du papier à la photographie en 3D, ce livre pop-up de luxe offre une intéressante expérience visuelle et tactile à son lecteur, invité à « vivre » l’œuvre. Composé de six ouvertures en 3D successives, l’ouvrage fait un 360° visuel des valeurs de Chandon à travers des thématiques couleurs : lumière (blanc), séduction (rouge), sophistication et mystère (noir), glamour (rose), magie (or) et fête (multicolore).

1000 exemplaires du livre pop-up on été imprimés en édition limitée, dont les heureux acquéreurs ont salué l’originalité et la finesse d’exécution. Et pour leur donner raison, la campagne a été primée d’un Soleil d’Or catégorie mailing direct au Festival de la publicité ibérico-américaine El Sol.

Apparemment nos sens apprécient encore, de temps à autres, d’être stimulés par d’autres supports que nos écrans numériques.

D’ailleurs chez INfluencia, on aime le papier, et on le rappelle avec la revue reliée à sa version digitale, dont le 3ème tome sur La Mobilité sera disponible le 26 octobre !

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia