4 décembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Lexus défile dans Vogue US

Rarement un constructeur de voitures n’aura su aussi bien se mettre en valeur dans un magazine de mode et sans montrer un seul de ses modèles…

Comment associer mode, art et recyclage sans tomber dans les clichés nature et environnement ? Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, a privilégié la création artistique en laissant des designers et des créateurs prendre les commandes de sa sprochaine campagne print dans le Vogue US de janvier 2012.

Le projet intitulé «The Lexus Fashion workshop» a réuni 4 créateurs (Moss Lipow, designer de lunettes, Eddie Borgo, créateur de bijoux, John Patrick, créateur organique et Alejandro Ingelmo, spécialisé dans la création de chaussure) autour d’un des nouveaux modèles de la marque, la CT 200h qui est à 90% recyclable. Le véhicule a été désossé en 2000 pièces et laissé à la merci de la «folie» créatrice des artistes.

Résultat, un travail inédit s’intégrant à merveille dans l’éditorial du prochain Vogue et qui n’a surtout rien à envier aux marques de mode habituées à s’exhiber dans ce mensuel. Chaque créateur a ainsi amené sa touche personnelle et sa vision de la beauté dans le recyclage.

Un message voulu par le constructeur qui veut démontrer que le recyclage peut désormais acquérir une forme de noblesse dans le monde ultra fermé de la mode et du luxe. «Nous avons été capables de réunir 4 grands noms autour d’un des modèles les plus évolués de notre gamme. Avec pour mission de transformer une voiture en véritable œuvre fashion et innovante», expliquait Brian Smith, le Vice Président du pôle marketing de Lexus lors de la présentation de l’opération début décembre au Art Basel Miami Beach.

On comprend mieux le slogan de la marque: « Lexus, à la poursuite de la perfection »…

Gaël Clouzard

« The Valve Collection” par Eddie Borgo

« Nomadic Sanctuary” par John Patrick

“The Luna Shoe” par Alejandro Ingelmo

« Environmental Crown of Virtue » par Moss Lipow

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia