11 décembre 2014

Temps de lecture : 1 min

LeWeb 2014 : les 3 start-ups à retenir

La Mecque européenne de l’innovation et du numérique vient de refermer ses portes. Et comme chaque année, elle délivre le podium de sa Start-Up Compétition. Une belle cuvée !

La Mecque européenne de l’innovation et du numérique vient de refermer ses portes. Et comme chaque année, elle délivre le podium de sa Start-Up Compétition. Une belle cuvée !

Avec environ 23 400 réactions sur les réseaux sociaux, LeWeb a une fois de plus démontré l’intérêt des professionnels pour ces trois jours dédiés à l’innovation et aux entreprises (retrouvez les principaux chiffres, par Linkfluence, en fin d’articles). Moins foire commerciale que l’édition 2013, LeWeb s’est concentré sur ses acquis et à délivré dans cette édition 2014 un vrai panel d’experts tournés vers la sociologie et la science. De la pure intelligence que l’on peut retrouver sur le site officiel de l’évènement.

Et un des faits marquants est sa fameuse Start-Up Compétition qui a élu 3 start-ups sur 1000 dossiers de candidatures reçus. « C’est un grand pas dans notre écosystème », précise Géraldine Le Meur, co-fondatrice de la conférence. INfluencia vous propose de découvrir les trois lauréats qui pourraient vous ouvrir des chakras…

1er prix :

Jukedeck crée automatiquement de la musique unique, libre de droit, en quantité illimitée et à faible coût. Les utilisateurs peuvent ainsi générer une bande-son de la longueur et du style de leur choix, adapté à leur media.

2ème prix :

EasySize est un service dédié aux e-commerçants qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. La solution peut être intégrée à une boutique en ligne en moins d’une heure. La technologie utilisée analyse les précédentes commandes passées par les clients et définit la taille d’une marque désirée. EasySize a participé à la Start-Up Competition après avoir gagné un événement organisé par Girls in Tech.

3ème prix :

NaturalCycles est une application qui permet une contraception sans hormones, plus fiable que la pilule. Il y a 6 jours par cycle où les femmes courent le risque d’être enceinte. L’application identifie scientifiquement ces jours pour elles. NaturalCycles a aussi gagné le Start-Up Tour à Stockholm.

Raphaël Legrand

Découvrez ci-dessous les infoviz de Linkfluence

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia