6 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Le Parlement européen se mobilise sur les réseaux sociaux pour vous faire voter ce week-end

Alors que la campagne électorale se termine, le film « Utilisez votre voix », qui souligne l’importance du vote et de la démocratie, a été visionné plus de 504 millions de fois.

Vous la voyez comment l’urne, à moitié vide ou à moitié pleine ? Les faits – ou plutôt les sondages – sont implacables : près de la moitié des français ne devraient pas prendre le chemin des urnes ce week-end pour les élections européennes selon une enquête Ipsos pour le Cevipof, Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et l’Institut Montaigne. Une situation quelque peu préoccupante – quoique tristement habituelle – qui méritait bien une opération de com/de sauvetage médiatique, c’est pourquoi le Parlement européen dévoilait début mai une vidéo intitulée « Utilisez votre voix » soulignant l’importance du vote et de la sauvegarde de la démocratie.

 

 

Outre les 504 millions de vues – données jusqu’au 2 juin – cumulées entre les plateformes de médias sociaux, le streaming vidéo, la télévision connectée et l’affichage mobile, le film, dans ses différents formats – un documentaire de 4 minutes et des clips plus courts de 30 secondes, 15 secondes et 6 secondes conçus pour les médias sociaux –, a été diffusé par des chaînes de télévision à travers l’Europe, ainsi que dans de nombreux lieux, dans des cinémas et des stades de football.

Avec pour slogan « Utilisez votre voix. Ou d’autres décideront pour vous », la deuxième phase de la campagne électorale institutionnelle s’est déroulée selon une approche multidimensionnelle, regroupant des événements médiatiques, des actions de communication numérique, des partenariats publics et privés, des initiatives de mobilisation communautaire et des programmes éducatifs conçus pour susciter l’intérêt des citoyens dans l’ensemble de l’UE.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia