30 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

Le Grand Palais Immersif nous plonge dans l’œuvre d’Alfons Mucha avec une superbe exposition numérique

Du 22 mars au 5 novembre 2023, le Grand Palais Immersif propose l’exposition Eternel Mucha dédiée à l’illustrateur et graphiste de génie.

Inauguré fin 2022 et adossé à l’Opéra Bastille, le Grand Palais Immersif, un espace flambant neuf dédié à la culture et au numérique offre aux Franciliens les joies d’un musée augmenté, sonore et visuel. L’influence de l’Atelier des Lumières est passé par là. Après une première exposition intitulée Venise révélée – qui faisait la part belle à celle que l’on surnomme la « Reine de l’Adriatique » – ce nouveau musée accueille depuis cette semaine et jusqu’au 5 novembre prochain l’exposition Éternel Mucha. À cette occasion, les œuvres du célèbre illustrateur Tchèque sont projetées sur plusieurs mètres de haut pour mieux faire redécouvrir au public celui qui a su conquérir la ville de Paris dans les années 1900.

 

Orchestré en 3 parties, cet évènement retrace l’évolution de son travail de graphiste, en prenant comme point de départ la naissance de l’affichage à l’Expo Universelle de 1900, et décortique ses œuvres et les figures allégoriques qui les composent. Vingt toiles monumentales, faisant partie de L’épopée slave qui retracent l’histoire de ce peuple, sont également exposées. Une expérience immersive et sensorielle qui saura rappeler au public son énorme influence sur les artistes d’aujourd’hui, à la fois dans le cinéma, le manga et même le tatouage.

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia