20 décembre 2021

Temps de lecture : 1 min

« Le edge Cloud, plus rapide, moins énergivore, plus sûr et plus souverain », Thibaut Kleiner

Dans cet épisode des métiers du futur, Thibaut Kleiner évoque  la souveraineté numérique, ainsi que le Cloud du futur (Edge Cloud) plus rapide et moins énergivore, plus sûr et plus souverain. Bonne écoute!

Thibaut Kleiner est aujourd’hui au micro du podcast Les métiers du Futur.
Thibaut travaille à la Commission Européenne. En 2016, il prend la direction de la DG Connect, qui est l’unité en charge des technologies de réseau. Cela comprend notamment le partenariat public-privé, la 5G, l’Internet des objets, le cloud, l’IA et la data.
L’Europe a vraiment une carte à jouer dans ce secteur car nous avons une identité particulière au regard des nouvelles technologies, à l’heure où nous parlons de guerre froide technologique entre la Chine et les États-Unis. L’accélération digitale a permis à l’Europe, notamment grâce au RGPD, de créer un des meilleurs standards en terme de protection des données.
La souveraineté numérique est au coeur de cet épisode, ainsi que le Cloud du futur (Edge Cloud) plus rapide et moins énergivore, plus sûr et plus souverain.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia