12 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

LaSer lance son nouvel Echangeur!

La plateforme de veille dédiée à l'innovation technologique et marketing autour de la relation client du groupe Laser fait peau neuve.

Depuis 1997, l’Echangeur se projette dans le nouveau monde économique pour mieux décrypter et anticiper les technologies d’information et de communication. 15 000 visiteurs d’entreprises le fréquentent chaque année.

En cet automne 2011, le groupe Laser a décidé de faire évoluer la mission de ce lieu dédié à la veille et aux expertises en matière d’innovation technologique et marketing. Objectif de Philippe Lemoine, son président: proposer des outils de compréhension des usages de l’innovation, des aspirations des consommateurs mais aussi favoriser la circulation de l’information et la génération d’idées novatrices. Bref, construire un nouvel Echangeur « plus grand, plus marketing et plus content ».

Le nouvel Echangeur by LaSer vise les décideurs, avec pour mission de favoriser leur connaissance des tendances de consommation, des nouvelles technologies et de leurs usages et ainsi les aider dans leurs décisions stratégiques autour de la relation client.

L’Echangeur nouvelle version s’ouvre également sur l’expérientiel, intégrant des lieux de recherche, des magasins « physiques »… Il développera des plateformes technologiques éphémères (comme il l’ a par exemple fait pour Procter & Gamble) et  élargira ses sources d’informations sur des éléments quantitatifs, issus d’études menées auprès de panels de consommateurs.

Trois nouveaux observatoires voient le jour :

Access Panel LaSer : observatoire des comportements de 13000 foyers représentatifs des Français interrogés chaque année depuis 12 ans. Cette base experte fait l’objet d’analyses pointues de la part de consumers profilers dédiés à la compréhension des usages et aspirations autour de la relation client.

E-Insight : observatoire international des usages des nouvelles technologies, qui analyse des points de rupture technologiques susceptibles de développer les nouveaux usages de la relation client

Fid’Echangeur : observatoire de la fidélisation en France, à l’attention des enseignes et des marques

«Nous nous appuyons toujours sur les principes fondateurs de l’Echangeur – expérience, échange et neutralité – en les enrichissant de savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse.  Nous donnons aujourd’hui une nouvelle dimension à l’Echangeur, pilier de la scénarisation de l’innovation. Nous souhaitons ainsi aller un cran plus loin dans l’accompagnement des entreprises pour relever le défi de l’innovation et de la création de valeur. Echangeur by LaSer offre aux décideurs le chemin d’une innovation éclairée qui fera la différence», précise Cécile Gauffriau, Directrice Echangeur by LaSer

Raphaël Legrand

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia