9 février 2022

Temps de lecture : 1 min

L’appel à témoins (indépendants) du New York Times

Dans la foulée du rachat du site sportif The Athletic intervenu en janvier dernier, Le New York Times qui affiche désormais 10 millions d’abonnés toutes plateformes confondues, entend bien communiquer son universalisme, son indépendance, et la qualité de ses informations. Pour ce faire, le quotidien a choisi Droga5, dans le giron du groupe Accenture depuis 2019 pour communiquer. Let’s go.

En ces temps de buzz incessants et de tumultes médiatiques éreintants, le premier objectif pour l’agence était d’évoquer à la fois l’indépendance de la ligne éditoriale du New York Times, la multiplicité des sujets abordés et la diversité de son lectorat. En effet, les accros de l’actualité, les fans absolus de sport, les amoureux du savoir vivre, les aficionados de podcasts ou les joueurs de Wordle (jeux de mots) trouvent leur bonheur sur la plateforme protéiforme.


« Notre valeur ajoutée est indiscutablement notre indépendance, et ce lectorat représentatif de toutes les populations qui nous suivent et nous font chaque fois plus confiance », explique Amy Weisenbach, vice-présidente senior et directrice du marketing du New York Times. Dont acte. Le spectateur suit Les quatre lecteurs, Lianna, Jordan, Becky et Vera qui chaque jour, suppose-t-on, parcourent leurs thématiques favorites matérialisées par les  titres d’articles collectés sur l’écran…


Agence et annonceur ont fait leur casting en choisissant sur le panel des lecteurs abonnés au site du New York Times. Ensuite, pour donner vie à ces captures d’écran, ces titrailles de toutes typos, qui s’empilent sous nos yeux, Droga5 a enregistré diverses pour lire à haute et intelligibles voix les titres choisis par les abonnés. Lancée hier, la campagne, sera diffusée à la télévision, sur les plateformes de streaming, les réseaux sociaux, ainsi qu’intégrée aux podcasts et aux médias propres du journal tout au long de l’année.




À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia