31 mars 2010

Temps de lecture : 2 min

Lancôme et ses secrets 2.0

Blog de la marque animé par les maquilleurs stars, nouveau site communautaire, contenus pour Twitter et Facebook : depuis quelques semaines Lancôme redouble de dynamisme sur la Toile.

Blog de la marque animé par les maquilleurs stars, nouveau site communautaire,  contenus pour Twitter et Facebook : depuis quelques semaines Lancôme redouble de dynamisme sur la Toile.

« Tous les regards ont un secret, quel est le vôtre? » : pour répondre à cette question, Lancôme lance avec l’agence Balistik*Art, un tout nouveau site communautaire mostpreciouseyese.com -en français, anglais, allemand, espagnol et italien- qui propose une galerie des plus beaux regards postés par les internautes.

L’opération, qui durera jusqu’à fin avril, coïncide avec la sortie de la campagne publicitaire pour le lancement de  Hypnôse Precious Cells, le « premier mascara au vertus régénératrices pour les cils », autour de Julia Roberts.

Chaque regard posté est assorti d’un secret : un « truc » de beauté « un bon mascara et un joli trait », un trait de caractère « je suis taquine », ou de toute autre information. L’internaute -femme mais aussi homme- peut envoyer son plus beau regard de différentes manières : via facebook, webcam, upload classique ou depuis son compte Flick’r.

Depuis son ouverture il y a trois semaines, la galerie compte déjà plusieurs centaines de contributions avec une remontée des meilleurs votes sur les plus beaux regards. Les participants internautes peuvent également  solliciter leur communauté et leur demander de voter pour eux en partageant le lien sur facebook et twitter, ou bien encore en adoptant un widget de leur regard sur leur blog.
L’enjeu ? Pas de cadeau, juste la gloire de figurer sur le « Wall of Fame » avec les participantes qui auront recueilli le plus de voix.

« Notre souhait est de recréer l’expérience sensuelle du luxe sur Internet, de faire rêver et également participer nos fans», souligne Julie Thompson, VP Interactive marketing & CRM de Lancôme Paris. La marque a également discrètement ouvert il y a quelques mois une page facebook, une application Twiter et un blog qu’elle avait soumis pour appréciation à quelques blogueuses beauté avec lesquelles elle avait l’habitude d’échanger, afin de recueillir leur avis et opinions. Elle travaille actuellement sur une version 2, avec une refonte design, de nouveaux contenus produits par ses 50 make-up artists, des nouvelles fonctionnalités 2.0, de véritables interactions avec les différentes communautés (blog, twitter, facebook) et surtout, une nouvelle politique éditoriale sur les contenus. « Nous voulons partager avec les femmes du monde entier, notre passion du maquillage, notre expertise,  et nos innovations produits. Ainsi que l’audace d’Aaron De Mey » insiste Julie Thompson. Le Directeur Artistique du maquillage Lancôme vient d’ailleurs d’être consacré « génie de la beauté » par le Elle américain du mois d’avril !

Prochaine étape : la mise en place d’un comité éditorial début avril avec les équipes Lancôme et Balistik*Art  afin de créer une ligne éditoriale autour du conseil make-up, adaptée au style et au ton d’une écriture blog, avec un traitement plus fréquent sur le fil Twitter (pour les beauty addicts). Et enfin, davantage d’interaction avec la communauté de fans facebook.

Isabelle Musnik

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia