19 février 2023

Temps de lecture : 1 min

L’agence de mannequins ELITE part à la recherche de nouveaux talents le vendredi 10 mars

ELITE lance un appel à tous les aspirants mannequins, filles et garçons, qui souhaitent devenir top model. Elle organisera son premier casting régional de l’année à Paris, le vendredi 10 mars à La Felicità. À vos risques et talons aiguilles.

C’est dans l’immensité du food market de la Felicità, situé dans le 13ème arrondissement de Paris, que se tiendra le premier casting régional de l’agence ELITE en 2023. L’espace de 4500m2 se trouve au centre d’un quartier dynamique où des centaines de jeunes créatifs se retrouvent chaque semaine. « Un lieu parfait de rencontres et de découvertes », selon les mots de l’agence, pour déceler ses futures perles.   

« Nous sommes en quête d’une beauté intemporelle, dotée d’un je ne sais quoi de jamais encore vu et qui reflète le monde actuel », précise Iris Minier, International Scouting Director ELITE. Aucune limite donc. Pour participer au casting, les filles et les garçons doivent avoir entre 16 et 22 ans, mesurer 1m74 minimum pour les filles et 1m83 pour les garçons. Les candidats doivent se présenter sans maquillage et être habillés le plus simplement possible.

 

Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de rejoindre les rangs de l’agence ELITE, l’une des plus reconnues au monde, qui a notamment permis de révéler de nombreuses icônes telles que Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisele Bündchen et des top models tels que Vittoria Ceretti, Joséphine Le Tutour, Marilhéa Peillard, Loane Normand, Mona Tougaard, Matthew Bell, Serge Rigvava et Davidson Obennebo.

Dans un article publié par Nice Matin en 2022, on apprenait que le processus de recrutement se déroulait généralement comme cela : à travers un premier formulaire, « on nous demande notre âge, nos mensurations, nos passions, nos études… », expliquait une candidate. Si cette première pré-sélection est validée, les jeunes sont escortés jusqu’au jury avec lequel elles doivent dialoguer pendant quelques minutes avant d’avoir le droit aux deux étapes indispensables de leur hypothétique future carrière : l’exercice du défilé et le photo shoot. À toutes celles et ceux qui voudraient se laissent tenter…

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia