16 juillet 2017

Temps de lecture : 1 min

Lactel prend de la bouteille

Pour ses 50 ans, Lactel transforme ses bouteilles en plateaux de jeu. 3 packagings ludiques et collector qui, en plus de réveiller les linéaires des supermarchés, jouent la proximité avec le consommateur.

Pour ses 50 ans, Lactel transforme ses bouteilles en plateaux de jeu. 3 packagings ludiques et collector qui, en plus de réveiller les linéaires des supermarchés, jouent la proximité avec le consommateur.

A l’époque du zapping et de l’éphémère, célébrer un événement comme un cinquantième anniversaire est forcément important pour une marque ! Encore faut-il être en adéquation avec le produit, ses valeurs et surtout parler à ses clients au-delà des publics corporate ou BtoB. Lactel, avec l’aide de Shortlinks, son agence, semble avoir trouvé un bon filon en mettant la bouteille au cœur de l’activation pour favoriser la carte de la proximité et engager ses consommateurs par le jeu.

Capitalisant sur la base line de la marque qui est passée au fil des années d’une simple brique de lait à toute une gamme répondant aux besoins et envie de chacun, l’agence a imaginé une édition unique qui ne fait pas que crier haut et fort le cinquantenaire de Lactel. Elle distrait aussi et surtout, sans se prendre au sérieux et répondant à la notion de simplicité du produit : le lait.

Une édition limitée illustrée par Mary Gribouille

Illustrés façon « Où est Charlie ? », par Mary Gribouille, les packs collector proposent aux consommateurs un jeu concours qui les invite à retrouver la bouteille iconique au sein de 3 décors : « Petit déjeuner », « Boissons gourmandes », « Recettes gourmandes ». A la clef : gagner une Lactel box spécialement créée dans le même esprit pour l’occasion, et contenant outre une bouteille de lait 50 ans, quelques cadeaux comme une bougie parfumée à la confiture de lait, une carte postale, une écocup, trois fiches recettes et une tablette de chocolat noir. Une opération terrain qui sera prolongée sur le site Lactel.fr de septembre 2017 à janvier 2018.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia