7 octobre 2022

Temps de lecture : 1 min

La révolution du son en audio mobilité

Envie de comprendre pourquoi ETX Studio s’est marié avec Majelan, la plateforme de podcast de Mathieu Gallet et quels sont les enjeux derrière cette initiative stratégique ?

Quel est d’après vous le vecteur audiovisuel qui a connu le plus de changements en 30 ans ? Et quel est celui qui est en train de connaître la plus grande révolution ?

Bonne pioche, c’est le son. Oui, le son.

Le son a déjà connu de grandes évolutions comme le passage au mp3, les usages d’écoute en mobilité avec la musique embarquée dans des baladeurs sans oublier aussi la révolution podcast, la version Web 2.0 sonore des blogs.

Innovation technologique, révolution des usages et des expériences aussi avec, par exemple, le son en 3D, le son binaural ou encore le son 8D (une technique de mixage qui permet d’entendre des musiques ou des sons de huit directions différentes)… La liste est longue ? On pourrait y ajouter les écouteurs à transparence adaptative neutralisant les bruits extérieurs, l’audio spatial pour une écoute immersive et personnalisée.

Et du côté des innovations possibles avec la data ? On peut notamment citer le “text to speech” avec l’utilisation d’algorithme pour transformer des contenus écrits en capsule audio avec des voix et des intonations qui s’améliorent encore plus chaque jour et qui permettent même pour certains de faire chanter un simple texte à la façon de Franck Sinatra ou encore Eminem.

La révolution du son est en marche et nous n’en sommes qu’au début !

Pour bien comprendre ce qui se passe dans le secteur et ce qui va arriver dans les années qui viennent, j’ai invité Jérôme Doncieux, le Président de ETX Studio. Vous savez la boîte qui s’est mariée à la plateforme de podcast Majelan pour créer le champion européen de l’audio en mobilité.

Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici.

👉🏻Si vous avez envie de faire vos premiers pas en mode Web3 avec PPC c’est ici que l’aventure commence

L’achat se fait par simple CB ou par Apple Pay et, si tu as déjà mis les pieds dans les cryptos, tu peux aussi payer en ETH

Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia