12 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

L’humour noir de Jean-Christophe Royer sur Facebook

Ah si les créatifs n'existaient pas, la vie serait triste et sans issue. Tout comme les humoristes, les réalisateurs de comédie, les saltimbanques, ils savent nous redonner le sourire alors que tout va mal. Ainsi Jean-Christophe Royer (Artefact 3000) grand créatif doté d'un humour implacable a la passion des bons mots, et l'humour parfois, noir... quand l'heure est grave.

Cette fois, l’ancien de BETC connu pour ses campagnes Canal+, multiprimées, Ubisoft notamment, et aujourd’hui chez Artefact 3000 produit sur Facebook, son humeur du jour. Simple, joueur, désespéré, mais tellement à propos. Sans prétention, il nous propose (ci-dessous), son humeur post-élections européennes, et dissolution de l’Assemblée nationale. Un conseil, suivez ses facebookeries histoire de ne pas désespérer. Et observez les réactions qui s’en suivent ci-dessous.

Et sachez, comme le dévoilait Jérôme Garcin dans Le Nouvel Observateur, que « l’humour, politesse du désespoir » attribuée à Hugo, Wilde, Duhamel, Vian, Valéry, voire Churchill est en réalité le fait de Chris Marker, réalisateur, écrivain, illustrateur, traducteur, photographe, éditeur mort en 2012, ce que révélait, l’écrivain Dominique Noguez, dans son ouvrage digne d’un détective privé de la langue, « La véritable origine des plus beaux aphorismes »…

 

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia