16 décembre 2021

Temps de lecture : 1 min

La Macif confie la communication de sa marque à ses sociétaires !

Toujours plus loin… En mai dernier, la Macif lançait une caméra cachée qui avait fait un carton sur youtube avec plus de 5 millions de vues, aujourd’hui, la mutuelle réalise un casting géant auprès de ses sociétaires et les invite à parler de la Macif en toute franchise… La nouvelle signature de ce teritoire de marque ?« La Macif c’est vous », et c’est vrai que nous y sommes !

Les publicitaires détestent ce type d’aventure… Un testimonial pour de bon ? Un film où les comédiens vont être de vrais gens ? Voilà le pire des cauchemars auxquels ses sont confrontées des agences dont les clients, voulaient faire parler leurs experts (Axa et Publicis), leurs directeurs (BNP et Publicis, encore…) Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, la Macif l’a bien compris, pour parler vrai, il faut s’engager dans un process réel, honnête, et réaliste. Alors, aux manettes pas de star de la réalisation publicitaire, pas de comédiens castés dans des agences spécialisées, mais une sélection de sociétaires triés parmi les sociétaires de la Macif, et puis, surtout un réalisateur Aymeric Colletta, de documentaire qui a l’habitude de la vraie vie, et qui sait qu’il aura tout ce qu’il faut à l’image à condition d’y mettre du temps et un oeil sachant capturer le meilleur de chacun.

Au final, ces trois films, intitulés Marque, Solidarité, Prix sont de petits morceaux de real life, fins, subtilement amenés, ou rien ne paraît surjoué… Un bonheur auquel le montage et l’étalonnage, apportent toute sa sensibilité. Et l’on souhaite à ces films diffusés depuis hier d’avoir autant de succès que le précédent film en caméra cachée signé également The Good Company.

Petit plus sympathique et qui donne encore plus le ton de cette volonté d’aller dans la vraie vie, la campagne presse et affichage, où les héros des spots n’ont pas hésité à se prendre eux-mêmes en photo et adresser leurs témoignages pour partager leur expérience avec la marque. Alban Gonord, directeur de l’engagement à la Macif est un homme comblé !

 

En résumé

Afin d’assurer son retour auprès du grand public et permettre l’installation du nouveau territoire de la marque, la Macif met en place une campagne média d’envergure, qui va permettre de toucher plus de 95% de la population Française et générer près de 900 millions de contacts en 3 semaines. Un lancement prévu en fin d’année, une période où la consommation média est importante, familiale et propice aux valeurs de partage.

Responsables annonceur : Alban Gonord (Directeur de l’Engagement), Karine Warde (Responsable Marque et Publicité)

AGENCE : Espérance – The Good Company

Responsables de la Création : Hadi Hassan-Helou, Fabien Gailleul
Directeur artistique : Martin Caro-Lassale, Antoine Dausse, Fabien Gailleul, Joackim Henein Copywriter : Hadi Hassan-Helou
Chefs de projet : Léna Maignan, Angélina Menit
TV Productrice : Barbara Vaira
Responsable RP : Pauline Germain

PRODUCTION : Satellite my love

RÉALISATEUR: Aymeric Colletta
Producteur : Alain Dib
Directeur de production : Karim Bekdache Directeur de la photographie : Sofian El Fani Post-Production: Backup

Photographe: Aymeric Colletta

PRODUCTION SON : The
PRODUCTION IDENTITÉ SONORE : Sixième Son

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia