15 octobre 2022

Temps de lecture : 1 min

« La jeunesse est une manière de se tromper qui se change assez vite en une manière de ne plus même pouvoir se tromper. »*

Les temps changent, et - heureusement - pas toujours pour le pire.  Désormais les aspects les plus importants d'un emploi vont en effet bien au-delà des préoccupations personnelles ou salariales : de plus en plus de travailleurs tiennent compte de considérations éthiques ou culturelles plus larges lorsqu'ils décident de rejoindre un employeur , puis de rester près de lui.   Diversité, équité et inclusion deviennent des impératifs pour la jeune génération, celle qui demain prendra le pouvoir.
Edito

C’est ce que confirme l’enquête mondiale « People at Work 2022 » d’ADP**, qui révèle que 83 % des 18-24 ans envisageraient de changer d’entreprise en cas d’inégalités salariales entre les femmes et les hommes…

Tandis que 77 % d’entre eux affirment qu’ils pourraient quitter leur emploi s’ils faisaient face à un manque de diversité et d’inclusion au sein de leur entreprise…

Un désir impérieux d’équité, un avertissement du même coup aux employeurs – encore trop nombreux à ignorer cette jeunesse en quête de fraternité.

Ces entreprises, mettront-elles,  pour autant,  de vraies politiques en place, elles qui ont tant besoin d’attirer et de fidéliser des talents. Entendront-elles cet appel pressant ? Ce vent plus fort que tout, qui balaie les inégalités d’un geste fort?  Ce serait vital.

 

 

*Paul Valéry

 

**enquête réalisée auprès de plus de 32 924 actifs dans 17 pays, dont près de 2 000 en France

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia