13 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

La famille Atol par Romance, c’est un peu nous et c’est drôlement bien vu !

Un père presbyte un peu gaffeur, une mère et une grand-mère myopes, un grand frère hypermétrope toujours au fond de la classe, une sœur astigmate experte des réseaux sociaux et un petit frère espiègle… Toute une famille retrouve, grâce aux opticiens Atol, une nouvelle vue et une nouvelle vie.

Hier dimanche 15 janvier, Les Opticiens Atol et leur agence Romance lançaient leur nouvelle saga publicitaire pour renforcer le positionnement de la marque au service du bienêtre de toutes les familles et de leurs problèmes de vue : presbytie, myopie, dyslexie…

Et fait donc suite à la saga à succès des quadragénaires qui aura accompagnée la croissance de l’enseigne (+14 points de chiffres d’affaires entre 2018 et 2022), a été créditée de bons résultats en termes d’image (+10 points de notoriété en novembre 2021 vs 2018 sur les 40/49 ans, et classée 3ème marque en intention d’achat sur les 40/49 ans – source Yougov).

Dans la lignée émotionnelle et très drôle (plus même) des précédents opus, cette nouvelle sériea va désormais au-delà de la représentation des quadragénaires et de leur presbytie et élargit la représentation de la cible à l’entièreté d’une famille et de ses problèmes de vue.

C’est un jeune garçon qui raconte les déboires de la famille Atol. Des films justes qui seront d’abord diffusés en formats de 45 secondes suivis de formats 20 secondes inédits qui viendront développer chaque personnage et renforcer au fur et à mesure l’attachement des Français vis-à-vis de cette famille.

Une petite phrase d’Eric Plat, PDT d’Atol, « Avec cette campagne, nous ouvrons une nouvelle page en élargissant notre cible actuelle des quadras, à la cellule familiale. Nous souhaitons nous affirmer en tant qu’opticien qui comprend le mieux les familles françaises en matière de bien voir et de bien-être ».

 

Une intervention de Chrisophe Lichtenstein, PDG de Romance.« Ces films, comme les précédents, tissent le lien émotionnel qui unit Atol et les Français depuis la création de la marque ». Et voilà. Tout est dit!

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia