9 mai 2012

Temps de lecture : 1 min

Kutcher le caméléon passe dans les petites annonces

Pour promouvoir ses chips naturelles et sans sel ajouté, Pop Chips crée des sketchs de petites annonces version US avec Ashton Kutcher. Le comédien y joue plusieurs personnages caricaturés recherchant l’âme-sœur et créant le buzz.

Pop Chips, qui se revendique comme la marque naturelle de chips avec très peu de calories et un concept de fabrication innovant (les chips ne sont pas frites mais soufflées), aime proposer des campagnes décalées à son public.

Récemment, la marque a fait appel aux talents de comédien d’Ashton Kutcher, son nouvel ambassadeur, en nous proposant une version délurée des traditionnelles petites annonces pour trouver l’âme-sœur partageant ses passions. Chaque personnage se présente via la (fausse) agence de rencontre World Wide Lovers : un spot comique avec Raj le Bollywoodien, Nigel le rasta, Darl la version «kutcherisée» de Karl Lagerfeld, Swordfish le hippie, et enfin, Ashton lui-même.

L’opération n’est pas seulement une production de vidéos décalées mettant en scène l’acteur et -plus discrètement, entre les mains de Darl- la marque de chips, elle va plus loin et propose aux internautes de faire de même en réalisant leurs propres petites annonces via sa page Facebook.

Quel dommage que la polémique sur le caractère raciste du spot (caricature du personnage indien) soit venue entacher le buzz, car Kutcher montre beaucoup d’humour et d’autodérision dans chacune de ses interprétations. On ne peut pas rire de tout…

Gautier Huet & Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia