2 décembre 2014

Temps de lecture : 1 min

Kubb, l’ordinateur français en forme de…

Le pays des idées porte bien son nom avec l’arrivée d’une machine 100 % française en forme de cube ! Un produit pour le moins inattendu…

Le pays des idées porte bien son nom avec l’arrivée d’une machine 100 % française en forme de cube ! Un produit pour le moins inattendu…

Quand on parle d’ordinateur 100 % bien de chez nous on pense avant tout à une époque révolue où Bull régnait en maître. Mais ce dernier a depuis fort longtemps laissé tomber l’objet pour se concentrer sur les logiciels. Qu’à cela ne tienne, on l’oublie et on passe désormais au Kubb !

Un pari osé

Cet ordinateur d’un nouveau genre répond au même besoin que tous les autres déjà présents sur le marché. C’est un outil bureautique et multimédia équipé d’un processeur Intel Core de i3 à i7. Mais en plus d’offrir la panoplie complète, Kubb a été pensé avec une « conscience environnementale » comme le précise son constructeur. La technologie développée consomme moins de 25 watts ce qui représente une baisse conséquente d’énergie qui fera plaisir aux écologistes mais aussi aux comptes en banque.

Cependant son outrecuidance est surtout due à sa forme cubique et à un design osé. Epuré et peu volumineux, le concept repense l’ordinateur de bureau ou portable. Kubb est bien plus : un véritable objet de décoration qui existe en différentes couleurs, matériaux et finitions. Sa coque interchangeable s’adapte au goût des particuliers et des professionnels.

Deux gros enjeux pour cette innovation française : se faire une place au soleil. Et surtout qu’elle ne fasse pas trop peur par son originalité aux consommateurs voire aux entreprises. Pour son créateur, « les outils multimédia sont beaucoup trop aseptisés ». Kubb a donc pour objectif d’incarner un avant-gardisme technologique couplé à une fabrication artisanale. Il se présente comme une révolution et il a bien raison ! Mais encore faut-il pouvoir sortir de la masse…

Raphaël Legrand

Cube, cube, cube… moustache ?

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia