3 février 2026

Temps de lecture : 2 min

Konbini muscle sa stratégie 2026 avec 11 formats et un Lab pour centraliser ses projets éditoriaux et commerciaux

Konbini a levé le voile sur sa stratégie éditoriale pour 2026. Au programme : le lancement de onze formats originaux, dont le retour d’émissions cultes, la création d’un Lab créatif interne, une nouvelle rédactrice en cheffe culture... et des ambitions internationales.

Konbini va lancer onze nouveaux formats vidéo en 2026. Plusieurs émissions phares font leur retour, à commencer par Fast & Curious et Binge Interview, aux côtés de concepts inédits.

Parmi les nouveautés, Avant la fame proposera à l’invité de revenir sur la personne qu’il était avant la célébrité. Le format Bingo, de son côté, invitera les personnalités à se raconter à travers les mots-clés qui ont marqué leur parcours.

La plateforme innove aussi avec Casting idéal (qui donne la parole aux figures du cinéma pour imaginer le casting français parfait d’une adaptation de film ou de série étrangère), Konbini Inside (qui invite des créateurs de contenus pour jouer un rôle dans l’entreprise de Konbini, le temps d’une vidéo), ainsi qu’une Love Interview animée par un présentateur mystère.

Konbini ne s’arrête pas aux formats courts. Côté longs, la marque mise sur :

  • Processus un format musical présenté par Sandra Gomes et lancé il y a un an.
  • All In, une interview de carrière au ton (parfois) décalé
  • Carte Blanche, une expérience collaborative avec des VIP, que le vidéaste Mister V a inauguré en septembre dernier
  • Un format jeu spécial Coupe du Monde 2026 (qui sera dévoilé en temps et en heure)
  • Une série de talks avec le chef Guy Savoy aux commandes.

Un lab créatif pour innover

Pour aller plus loin, le média lance Le Lab, son laboratoire d’innovation.

Ce dernier réunit les équipes culture et société de la rédaction ainsi que des talents externes fidèles à l’ADN de Konbini, afin de créer des formats inédits et des expériences de marque à forte valeur culturelle.

« Le LAB s’inscrit dans cette trajectoire d’un Konbini plus ouvert, plus collaboratif, capable de co-construire avec les créateurs et de développer plus de formats longs, tout en renforçant la cohérence de nos écritures sur toutes les plateformes », Amir Bendjaballah, COO de Konbini et CRO de DC Company.

Ce laboratoire centralisera les grands projets éditoriaux ou commerciaux du média, avec une gouvernance unifiée et une exigence culturelle renforcée.

La stratégie semble déjà porter ses fruits, comme en témoigne le succès du podcast Small Talk. Présenté par l’auteur (et humoriste ?) David Castello-Lopes, il est aujourd’hui l’un des plus écoutés de France, au point d’avoir engendré des déclinaisons éditoriales… ainsi qu’une ligne de merchandising. Kamoulox.

Désormais, l’enjeu affiché est de s’ouvrir davantage à la collaboration avec des créateurs externes.

Organisation éditoriale renforcée

Le média lancé en 2008 et racheté par DC Company en 2024 renforce aussi sa direction éditoriale. Sandra Gomes, qui incarnait déjà de nombreux contenus pour Konbini, est nommée rédactrice en cheffe culture.

Ancienne cheffe de rubrique musique et animatrice du format Processus, elle aura pour mission d’harmoniser tous les contenus culturels du média et d’accompagner l’émergence de nouvelles écritures, de concert avec le Lab.

Du Vidéo Club de Cannes à Hollywood

Konbini annonce également le retour de son format phare Vidéo Club (nous, on est fans depuis longtemps) au Festival de Cannes… et plus précisément sur la Croisette, pour l’édition 2026.

Déjà refuge des stars internationales, le Vidéo Club va vivre son rêve américain et prépare son lancement aux États-Unis.

En bref, Konbini ne change pas de logiciel… mais le met subtilement à jour.

La nouveauté, c’est ce que l’éditeur veut en faire : remettre certaines franchises au centre, allonger les formats, viser plus “premium”, et surtout regrouper la fabrique des contenus dans ce qui est présenté comme guichet unique, qu’il s’agisse de projets éditoriaux ou de collaborations commerciales.

Un pour tous, tous pour la (pop) culture.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia