13 février 2013

Temps de lecture : 1 min

KLM crée une « social map » dédiée aux explorateurs

Et si vos contacts Facebook et Twitter contribuaient eux aussi à votre futur voyage ? C’est l’idée de KLM, qui lance la première « map » sociale, enrichie des conseils et bons plans de vos amis sur la Toile, puis livrée gratuitement à votre domicile… Aussi simple et efficace que ça !

Voici une idée qui devrait ravir beaucoup de globe-trotters et même leur faire gagner un temps précieux durant leur voyage. KLM Royal Dutch Airlines lance, avec son agence Code d’Azur, la « Must See Map », une carte interactive que vos amis sur les réseaux sociaux vont pouvoir enrichir de leurs bonnes adresses et conseils. Fini les galères : vous saurez désormais ce qu’il faut absolument voir et faire dans la ville où vous vous rendez.

Comment ça marche ? Le dispositif prend d’abord la forme d’un site web sur lequel l’internaute saisit quelques données personnelles et la destination dans laquelle il souhaiterait se rendre parmi les 24 pays répertoriés. Ensuite, il peut inviter ses contacts Facebook, Twitter ou mail à placer sur le plan leurs suggestions de lieux (bars, restaurants, musées…), et tout autre conseil pratique qu’ils jugeraient utile. La carte est ensuite livrée à domicile dans un délai (un peu long) de trois semaines…et en plus c’est gratuit !

Une vraie bonne idée pour transposer une expérience online dans la vie réelle, et convier intelligemment à préférer KLM comme compagnie de voyages…

Lucie Freulon, @LucieFrl
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia