9 septembre 2024

Temps de lecture : 1 min

KitKat nous sauve de la charge mentale !

"Have a break, have a KitKat" revient sur les écrans avec un spot drôle et tellement vrai... Malgré les années, la signature ne prend pas une ride, mieux elle semble être née après la Covid, alors qu'elle date de 1957.

Le slogan « Have a Break » de KitKat (groupe Nestlé) date de 1957, et c’est un fait, cette signature est devenue tout au long de ces années, partie intégrante de notre culture quotidienne occidentale. Aujourd’hui, ce dernier résonne encore plus fort. Car de fait, depuis la Covid, lever le pied, travailler à son rythme, respecter sa santé mentale, ne pas se laisser noyer par ses boss est devenu la norme. Cet appel à l’inaction a été utilisé dans diverses campagnes au fil des années, s’adaptant aux besoins changeants et aux frustrations liées au monde moderne.

La signature sonne tellement juste aux oreilles de chacun, que « Faites une pause, prenez un KitKat » a contribué à la vente d’un milliard de KitKat chaque année rien qu’au Royaume-Uni, démontrant ainsi son efficacité. Dans ce spot, l’effet comique est parfaitement rendu, puisque le jeune homme apparemment submergé, se voit recouvert de tous les éléments professionnels qui encombrent son esprit jusqu’à son voisin de bureau qui lui colle aux basques sur sa chaise à roulettes… Une fois, son kitKat sous les dents, post-its, livres, papiers, ordis, se décollent d’eux-mêmes pour s’éparpiller dans le parc. Excellent film signé J. Walter Thompson (Londres) !







                                
                                
                            

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia