28 août 2024

Temps de lecture : 0 min

Jeux olympiques : Léon Marchand a gagné plus de 1,4 million d’abonnés sur Instagram et sur X en un mois

Les utilisateurs de X et d’Instagram ont largement salué les cinq médailles de Léon Marchand (4 médailles d’or en individuel et une en bronze par équipe). Le nageur a gagné plus de 1,4 million d'abonnés sur les deux réseaux sociaux entre le 25 juillet, veille de l’ouverture des Jeux olympiques et le 25 août, soit à lui seul 43% de l'ensemble des gains et des 25 médaillés pris en compte dans une étude réalisée par Sport Index (NPA Conseil).

Cette dernière confirme également la percée médiatique de la surfeuse Johanne Defay (3emeilleure performeuse) et du jeune pongiste Félix Lebrun (4e), devant les athlètes à la notoriété (et aux bases d’abonnés) déjà établies (Teddy Riner ou Antoine Dupont par exemple).

Cette progression permet également à Léon Marchand d’intégrer le cercle des six médaillés qui comptent au moins un million d’abonnés, dans un univers à quatre réseaux intégrant également Facebook et Thread.
L’étude confirme également le poids déterminant d’Instagram dans les communautés des athlètes : 68% du total des presque 23 millions d’abonnés comptabilisés, contre 17% pour Facebook, 15% pour X, et seulement 1% pour Thread qui n’a encore été investi que par 6 des 25 athlètes étudiés.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia