C’est Jean-Paul Dietsch qui succède à Stéphane Bodier à la direction générale de l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM). Une nomination unanime du conseil d’administration de l’ACPM qui a eu lieu début juillet et est annoncée en cette rentrée. L’ex-directeur adjoint Jean‑Paul Dietsch aura « pour mission de recentrer l’ACPM dans son rôle de tiers de confiance en charge du contrôle de la diffusion de la Presse de l’ensemble des médias, mais aussi d’imaginer en accord avec son conseil d’administration les grandes évolutions des mesures et études indispensables à la bonne compréhension des nouveaux usages des français ainsi que de de la valorisation des marques médias sur l’ensemble de leurs canaux », indique l’ACPM dans son communiqué de presse.
Il exercera cette responsabilité sous la présidence de Jean‑Luc Chetrit, Directeur Général de l’UDM (Union des Marques) : « Jean-Paul Dietsch a le profil idéal et la connaissance parfaite du secteur pour poursuivre la transformation de l’ACPM et construire les partenariats stratégiques qui contribueront à renforcer le rôle de tiers de confiance de l’ACPM dans le secteur des médias en France« .
« C’est avec une grande fierté que j’endosse le rôle de directeur général, je suis très reconnaissant de la confiance qui m’est accordé par le conseil d’administration et sa présidence, c’est pour moi une formidable opportunité de développer le rôle fondamental de l’ACPM qui consiste à démontrer la valeur des médias, dans une totale équité, » indique Jean-Paul Dietsch qui a participé notamment aux développements du traitement et du contrôle de la data des médias en particulier des médias digitaux.
Par cette nomination, l’ACPM réaffirme sa volonté de jouer un rôle majeur dans la mesure des médias et ses évolutions à venir mais aussi son dynamisme dans l’univers du digital afin d’y apporter le même niveau d’exigence.