13 novembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Le Japon, phénix digital

John Lewis, Michael Kors, Van Cleef & Arpels, Vivienne Westwood, Diesel, Waldorf Astoria... BLSTK Replay n°62 vous présente les meilleures campagnes luxe de la semaine et observe de près l'évolution digitale du Japon.

Longtemps à la pointe des technologies numériques, le Japon a subi la crise économique et connu un ralentissement de ses activités qui l’ont petit à petit refermé sur lui-même. Au point de n’être plus un marché prioritaire, notamment pour bon nombre de Maisons de luxe qui avaient pourtant investi dans de coûteux flagships, au bénéfice des pays asiatiques émergents, la Chine en tête.

Cependant, lorsque l’on sait la capacité du pays à se redresser et se renouveler, il n’y a rien d’étonnant à le voir ressurgir dans le secteur le plus porteur : le digital. À y regarder de plus près, on (re)découvre une population ultra-connectée et ultra mobile car plongée depuis l’enfance dans ces usages. Forts d’une culture qui s’exporte et s’inspirant de leurs voisins, les Japonais redessinent à leur façon le paysage numérique. Le pays du soleil levant renaît une nouvelle fois de ses cendres, et cette résurrection passe par le digital.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

 

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia