21 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Japan Expo souffle ses 10 bougies.

C'est le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais. Depuis sa première édition, Japan Expo s'est fixé deux maîtres mots : connaissance et divertissement.

C’est le  plus grand festival de la culture et des loisirs japonais. Depuis sa première édition, Japan Expo s’est fixé deux maîtres mots : connaissance et divertissement.

Du Manga à la J-Music, des défilés de Cosplay aux Arts Martiaux, le festival aborde autant la culture japonaise traditionnelle que la culture pop contemporaine. Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga, de l’Anime et du Jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des jeunes créateurs sous forte influence japonaise, ainsi que plus de cent cinquante fanzines.
Le festival est également un lieu de rencontres entre passionnés: défilés de mode, concerts live, projections en avant-première, Cosplay, concours de Karaoke, tournois de jeux vidéo, initiations aux Arts Martiaux, conférences…
Parmi ces rencontres, Japan Expo accueille désormais des dizaines d’invités de marque, faisant et défaisant les tendances : Mangaka, designers, réalisateurs, musiciens, scénaristes, producteurs… tout droit venus du Japon ou d’ailleurs.
Du 2 au 5 juillet, parc d’exposition Paris Nord Villepinte
 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia