8 octobre 2012

Temps de lecture : 2 min

LG invente le jeu des corvées ménagères

La saleté est votre pire cauchemar ? Bientôt la situation se retournera grâce au Hom-Bot Square. C’est le message que veut communiquer LG France aux réfractaires de la corvée ménagère, en les invitant à vivre une expérience on et offline inédite à l’occasion de la sortie de son nouvel aspirateur-robot…Un vrai scénario de l’horreur pour les petites poussières.

LG revisite le test produit via un dispositif ludique en trois étapes, qui pourrait faire voir la corvée du ménage sous un autre angle… Peut-être faites-vous partie des 130 000 internautes ayant déjà vu le dernier spot publicitaire de la marque pour le nouvel aspirateur robot LG Hom-Bot Square ? Diffusé sur Youtube le 24 septembre dernier, le film viral intitulé « Un sale cauchemar » et réalisé par l’agence HS Ad Corée met en scène une communauté de « gentilles » boules de poussières humanisées vivant en paix dans les recoins d’une maison… jusqu’à l’arrivée du robot nettoyeur qui, sur un fond sonore de film d’horreur, dévore une à une les pauvres créatures, même les mieux cachées et les plus prudentes.

Le message est sans équivoque : LG promet une efficacité redoutable contre la saleté. Ce film d’animation, au goût « timburtonien », mériterait bien une récompense à Cannes en juin prochain…

Pour faire écho au film, un jeu Facebook reprenant ses petits personnages est actuellement ouvert aux internautes : « Mission Hom-Bot Square : le grand nettoyage ». Le but : guider le robot dans un labyrinthe pour tester ses performances dans un temps limites. Les meilleurs scores seront récompensés : parmi les cadeaux mis en jeu, on compte 4 Hom-Bot Square et 500 places de cinéma.

La troisième étape du dispositif sera une version réelle du jeu virtuel, qui se déroulera entre le 20 et le 22 octobre prochain. Une chasse aux poussières géante organisée avec l’agence Double 2 sur le parvis du Centre Pompidou à Paris. Le principe ? Munis de télécommandes, les participants devront guider le robot dans un véritable labyrinthe recréant l’atmosphère de la maison, et aspirer un maximum de poussières nichées jusque dans les recoins les plus inaccessibles des différentes pièces. Les petits personnages seront représentés par des autocollants dotés de la technologie RFID (technologie d’identification par fréquence radio) et seront dispersés un peu partout.

Maquette de l’événement (vue de dessus)

« Cet événement européen va permettre aux consommateurs de découvrir de façon originale et divertissante les prodigieuses qualités de notre nouvel aspirateur »,  déclare Philippe Lasne, Directeur Marketing de LG France.

Les plus doués des « nettoyeurs » gagneront un Hom-Bot Square à l’issue de cette étonnante opération, qui recrée dans la vraie vie un univers découlant du virtuel et permet aux public d’expérimenter son produit par le jeu. Un évènement qui devrait être porté par son aspect décalé, et une politique de vente qui passe par l’expérimentation avant l’achat : preuve d’engagement de la part de l’annonceur, et gage de confiance pour sa cible.

Si vous (ou vos enfants) jouez aux voitures téléguidées, c’est le moment d’agir : vous pourriez peut-être troquer votre vieil aspirateur et vos longues heures de nettoyage…

Lucie Freulon

Maquette de l’événement (vue avant)

Maquette de l’événement (vue arrière)

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia