12 octobre 2018

Temps de lecture : 1 min

L’intelligence artificielle au service de la beauté

L’intelligence artificielle permettra-t-elle de résoudre les nouveaux enjeux de l’industrie cosmétique ?

L’intelligence artificielle permettra-t-elle de résoudre les nouveaux enjeux de l’industrie cosmétique ?

Tous les spécialistes s’accordent à dire que l’intelligence artificielle (IA) n’en est qu’à ses balbutiements. Cette technologie commence toutefois à se répandre en étant utilisée dans de nombreux domaines tels que la sécurité, le transport ou la santé. Elle permet à des machines de traiter une importante somme d’informations, d’apprendre, d’élaborer une logique et de s’améliorer. L’industrie cosmétique est également concernée et constate l’arrivée d’entreprises disruptives à mi-chemin entre start-up technologique et laboratoire pharmaceutique.

Tout comme le prêt-à-porter ou la maroquinerie, le marché de la cosmétique est de plus en plus tourné vers la personnalisation. En s’appuyant sur les données collectées auprès des consommateurs et ayant recours à l’IA ainsi qu’au machine learning, ces entreprises peuvent établir des diagnostics ultra-personnalisés. Le temps des publicités vantant les bienfaits d’une crème sans différenciation de types de peaux est-il en passe de devenir obsolète ? Focus sur trois entreprises qui semblent comprendre ces nouveaux enjeux.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia